Entremet "soleil d'hiver"
Voici un entremet que j'ai réalisé pour Paques, à la base cette recette de chez ravifruit est en forme de buche,mais les buches à paques c'est franchement pas la saison, voici donc l'adaptation en entremet: l'alliance des parfums composant ce dessert est incroyablement bon et d'une légèreté renversante.
Entremet "soleil d'hiver"
(entremet de 24cm)
Biscuit coco:
-25 gr de poudres d'amandes
-125gr de noix de coco rapée
-125 gr de sucre glace
-150 gr blancs d'oeufs
-30 gr sucre semoule
Gelée d'abricot:
-135gr de sucre semoule
- 275 gr de purée d'abricot
-6 gr feuille gélatine
-12 gr purée passion
Bavaroise vanille:
-255 gr lait entier
-70gr sucre semoule
-40 gr jaunes d'oeufs
-6,5 gr gélatine
-3 gr gousse de vanille
-250 gr crème montée
Mousse passion:
-250 gr purée passion
-73 gr meringue italienne
-200 gr crème montée
-6 gr feuille gélatine
Procédé:
Pour le biscuit coco:
Tamisez la poudre d'amandes, le sucre glace et la noix de coco rapée. Serrez les blancs en avec le sucre et versez le mélange tamisé. Dressez à la douille n°10 un cercle de 24 cm et cuire à 170°C pendant 17mn.
Gelée abricot:
faites un caramel à sec avec le sucre, décuireavec le jus de passion. Ajoutez la purée d'abricot puis la gélatine ramolli.Couler sur la bavaroise de vanille
Bavaroise vanille:
Chauffez le lait, mélangez les jaunes avec le sucre et versez sur le lait chaud et monter à 85°C pendant 1 minutes 30. Ajoutez la gélatine ramolli et laissez refroidir et ajoutez la crème montée et garnir sur le biscuit coco.
mousse passion:
faites fondre la gélatine dans 1/4 de purée passion et ajoutez le restant de purée puis monter la meringue italienne et incorporez la crème montée.
Pour le montage: deposer un biscuit de coco, ensuite la bavaroise vanille, la gelée d'abricot et finissez en déposant la mousse passion, lissez. décorez.